Thérapie de couple à Boucherville | Psychoclinique Humana
16652
page-template-default,page,page-id-16652,page-child,parent-pageid-16645,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Thérapie de couple


La thérapie de couple est une modalité de thérapie visant à améliorer la communication et la qualité des relations entre deux personnes.

Qu’est-ce que la thérapie de couple?

La thérapie de couple est une approche permettant d’améliorer la communication et la qualité des relations entre deux personnes. Elle permet également d’orienter des décisions, d’instaurer un échange harmonieux entre les partenaires et d’aborder les sujets difficiles dans une optique de trouver un équilibre plus satisfaisant pour les deux parties. Plusieurs approches issues de la psychologie, des sciences sociales et de la sexologie peuvent être utilisés selon les besoins identifiés.

Pourquoi demander une thérapie de couple ?

Les besoins et les demandes des couples sont nombreux, il peut s’agir de problèmes conjugaux circonstanciels (p.ex., une mésentente sur l’éducation des enfants ou un conflit lié à la fidélité) ou des difficultés plus persistantes ou récurrentes (p.ex., des difficultés de communication ou des insatisfactions sexuelles). Ainsi, le thérapie de couple peut être utile pour aborder une panoplie de difficultés ou différends au sein d’un couple.

Qui peut faire de la thérapie de couple ?

Comme les difficultés reliées aux couples touchent différentes sphères de la vie, les professionnels oeuvrant en santé, tel que les psychologues, les psychothérapeutes, les travailleurs sociaux et les sexologues peuvent faire de la thérapie de couple selon leur expertise respective.

À qui s’adresse la thérapie de couple ?

Il est bien entendu que, comme il s’agit d’une thérapie à plusieurs personnes, tous doivent consentir librement à consulter. Si les deux partenaires sont consentants et souhaitent venir en thérapie de couple, alors ils pourront bénéficier de la démarche. La thérapie de couples peut être utile pour tous les types de couples (hétérosexuels, homosexuels, jeunes ou bien âgés).

Top