Notre équipe | Psychoclinique Humana
16643
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16643,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Notre équipe

Les fondateurs :

Hugues Saulnier

Hugues Saulnier s’investit comme psychologue clinicien depuis 2004 auprès des adultes, jeunes adultes et adolescents. Il a passé les huit dernières années au sein d’équipes spécialisées en santé mentale dans le réseau de la santé et des services sociaux où il offrait de la psychothérapie pour la clientèle et du soutien clinique aux intervenants. Cofondateur de la Psychoclinique Humana, il partage maintenant son temps entre sa pratique privée et ses fonctions de consultant auprès de Médecins du Monde.

Nathalie Couture

Nathalie Couture pratique comme psychologue depuis près de 20 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux auprès des jeunes aux prises avec différentes problématiques de santé mentale mais également en support aux intervenants comme consultante et formatrice.  Membre de l’Ordre des psychologues du Québec et cofondatrice de la Psychoclinique Humana, elle œuvre également en privé auprès des enfants, des adolescents et de leur famille, clientèle pour laquelle elle possède une vaste expérience en consultation et en intervention thérapeutique.

Les collaborateurs :

Julie Chouinard

Julie Chouinard travaille depuis plus de 15 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux auprès des jeunes et de leurs familles. Elle est membre de l’Ordre des Criminologues du Québec. Sensible à la réalité d’un quotidien familial, elle comprend les besoins de chacun des membres de la famille, arrive à expliquer avec humour et simplicité les concepts et s’assure de mettre en place un plan d’action qui répondra à vos besoins spécifiques. Sa volonté première est d’alléger votre climat familial.

Linda Collin

Linda Collin pratique en tant que psychothérapeute, travailleuse sociale ainsi que thérapeute conjugale et familiale. Elle cumule une expérience de plus de 30 ans auprès des individus, couples et familles. Ses compétences en approche systémique et communication orientée vers les solutions offrent à sa clientèle tout le soutien et les moyens nécessaires pour retrouver équilibre, bien-être et fonctionnement optimal. Les difficultés dans les relations de couple, parents-enfants, recomposition familiale, ambivalence face à un changement, gestion de conflits, gestion des émotions, estime de soi, deuils ou toute autre situation de transition de vie générant stress, perte d’énergie et d’espoir, pourront lui être adressées.

Line D’Amour

Line D’Amour pratique comme psychologue depuis plus de 35 ans. Elle exerce sa pratique auprès d’une clientèle adulte vivant diverses problématiques: deuil, troubles d’adaptation, épuisement professionnel, anxiété, dépression, cancer, problèmes psychosomatiques, suicide. Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec et de l’Association des psychothérapeutes psychanalytiques du Québec. Elle possède une vaste expérience de psychothérapie en pratique privée.

Véronique Jodoin

Véronique Jodoin exerce en tant que psychothérapeute et sexologue clinicienne. Elle offre des services de thérapie individuelle et de thérapie de couple, le tout dans un environnement professionnel, respectueux et attentif à vos besoins. Membre de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec ainsi que de l’Ordre des psychologues du Québec en tant que psychothérapeute, elle offre aussi des services d’ateliers et de conférences en éducation sexuelle auprès des enfants, des adolescents et de leurs parents.

Véronique Landry

Véronique Landry agit à titre de conseillère d’orientation et est membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec. Elle cumule près de 15 années d’expérience dans les domaines de l’orientation, de l’employabilité ainsi que dans la coordination de services et la gestion des ressources humaines. Son cheminement l’a amené à intervenir auprès de clientèles de tous âges et vivant divers enjeux scolaires et professionnels. Accueillante, respectueuse, à l’écoute, authentique et forte dans la création d’une alliance de travail personnalisée, elle accompagne sa clientèle vers une meilleure connaissance d’elle-même, du système scolaire et du marché du travail pour qu’elle puisse ainsi arriver à effectuer des choix cohérents avec qui elle est et ce qu’elle aspire professionnellement.

Mathieu M.Blanchet

Mathieu M.Blanchet détient une maîtrise en sciences humaines spécialisée en psychologie de l’Université de Montréal. Depuis 2013, il poursuit ses études doctorales en psychologie et neuropsychologie à l’UQAM. Il cumule plus de 8 ans d’expérience auprès d’une clientèle jeunesse au Centre jeunesse de la Montérégie. Présentement supervisé, il se spécialise dans l’évaluation psychologique et neuropsychologique chez les enfants, adolescents et adultes. Il partage présentement son temps entre l’université, l’enseignement collégial et sa pratique privée.

Diane McDonald

Diane McDonald a le privilège d’apporter de l’aide à des êtres qui souffrent et qui veulent s’en sortir, des êtres qui veulent comprendre et qui sont à la recherche d’une harmonie et d’un meilleur équilibre dans leur vie, et ce depuis près de vingt-cinq ans. Spécialisée auprès d’une clientèle adulte, elle offre des services de psychothérapie en lien avec différentes problématiques : Deuil. Séparation. Violence. Abus. Harcèlement. Dépendance. Carence. Traumatisme. Au fil des ans, elle a continué de parfaire ses connaissances et sa pratique en suivant des formations et des perfectionnements sur une base régulière, ayant développé une expertise en thérapie de couple.

Élise Morency

Élise Morency exerce ses fonctions de psychologue depuis près de 15 ans en pratique privée auprès d’une clientèle adulte pour des motifs tels que : dépression, épuisement, anxiété, estime de soi, difficultés au travail, deuil, difficultés relationnelles, remises en question, stress post-traumatique, victimes d’abus et de violence. Afin de répondre aux besoins spécifiques des clients, elle utilise une approche éclectique qui intègre des apports cognitifs-comportementaux, systémiques, humanistes et psychodynamiques. Son style d’intervention est très interactif, chaleureux et positif; visant à créer une relation de confiance, sans jugement et à faire ressortir de façon optimale les forces des clients tout en leur fournissant les outils et la compréhension nécessaires pour retrouver l’équilibre.

Catherine St-Germain

Catherine St-Germain est détentrice d’un doctorat en psychologie, s’étant spécialisée auprès des enfants et des adolescents, ainsi que leur famille. Membre de l’Ordre des psychologues, elle fait partie de la psychoclinique depuis février 2015. Ses champs d’intérêt sont assez larges concernant la thérapie. Elle saura donc accompagner des parents, des enfants et des adolescents ayant de multiples problématiques : Autisme, opposition, anxiété, difficultés dans les relations sociales, abus, troubles alimentaires.

Vous vivez des difficultés? Une situation vous dépasse? La psychoclinique Humana est le service de choix pour consulter en toute confiance. Contactez nous au 450-449-3963

Top